LesEvenements

Concert chanson folk rock : Katia Oray & Lonely Longhorn (solo)

Adresse21 boulevard Louis Blanc
VilleMontpellier
àThe Black Sheep
ProvinceHérault (34)
Date11/11/2017
Heures21:00
CategoriaSpectacles Musicaux
Page Officielle
Page Facebook

21 boulevard Louis Blanc
Montpellier
The Black Sheep
Hérault (34)
Tel 2017-11-11
Categoria Spectacles Musicaux

21H - 9€ ► Katia Oray (chanson folk - Montpellier) https://www.katiaoray.com/videos Une voix délicatement posée sur des mélodies bohèmes aux textes engagés et empreints de poésie, une sensibilité à fleur de peau qui surfe sur un écrin de guitares acoustiques et électriques. Pour Katia, écrire une chanson est un acte de chair, un acte inconscient qui vient d'ailleurs, de son enfance sans doute quand elle entendait sa mère, Mireille CHANTE, fredonner au pied du berceau. C'est l'expression d'une furieuse soif de liberté, le discours d'une femme du 21ème siècle, amoureuse, indépendante et prisonnière à la fois de sa condition et de ses conditionnements, une pratique alchimique qui fait la synthèse de ses contraires car cette pratiquante bouddhiste est de toute évidence une jouisseuse, une Nathanaëlle.

D'ailleurs, Katia a écrit une chanson qui s'intitule « Messe intime » et qui mêle spiritualité et érotisme, thèmes récurrents dans sa discographie. Sous ses airs de rêveuse sensuelle, Katia sabote joyeusement les conventions et les concepts. Eprise depuis longtemps d'Hubert-Félix Thiéfaine qui lui demande de faire sa première partie en 2006 et de David Gilmour, Katia aime créer des atmosphères étranges. On s'attend à ce qu'elle compose une chanson contemporaine à la Philippe Glass tant ses arrangements sont atypiques : lignes de guitares saturées chromatiques, choeurs croisés, violons tendus... En 2012, elle co-écrit « Manifeste » avec Claude Lemesle. On sent que ses chansons se construisent en elle, petit à petit, et jaillissent de ses expériences comme une fulgurance, presque tombées du ciel.
A t-elle vraiment un autre choix que de les écrire ? Une artiste qu'on aime aussi voir en live avec sa guitare, virevolter sous ses robes 70's pour nous amener, comme ses grandes soeurs anglo-saxonnes dont elle a usé les disques (Rickie Lee Jones, PJ Harvey, Joni Mitchell, Linda Perhacs), dans des contrées psychédéliques, jazz, folk et rock. De savantes associations qui portent ses aspirations. Car il y a dans les chansons de cette chanteuse titulaire de deux masters de droit, le rêve d'un monde meilleur. Katia sortira un nouvel opus le 7 novembre 2017, "Feminine karma", un album qui conte ses déambulations folk électrique. ► LONELY LONGHORN https://youtu.be/8m5Sqj006-w Après avoir sorti son premier album remarqué, nommé "Welcome", en 2014, Lonely Longhorn revient en force en 2016 pour présenter "Beast but Class".
Plus électrique, plus rugueux que son prédécesseur, ce disque s'agremente d'un groupe sur scène. Le One Man Band devient alors trio et entame ses concerts dans cette formule. En 2017, le groupe sort un Ep exclusivement en français. Quelque part entre Nirvana, Johnny Cash et Tarantino...Bref ça a de la sincérité et des couilles, c'est habité et sensible. A écouter sans retenue . . .






Home Page - Privacy Copyright © 2014 LesEvenements.fr



Pd