LesEvenements

Concert Tango Duo El Ajuste

Adresse23 rue d'aguesseau
VilleLyon
àLes Clameurs, bar fédératif
ProvinceRhône (69)
Date16/09/2017
Heures21:00
CatégorieSpectacles Musicaux
Page Facebook

23 rue d'aguesseau
Lyon
Les Clameurs, bar fédératif
Rhône (69)
Tel 2017-09-16
Categoria Spectacles Musicaux

Lito Velazco (guitare) et Martin Luchina (piano) forment le duo de tango argentin El Ajuste. Ce nom, qui signifie « accord » en espagnol, fait référence entre autres choses à la précision de l’ensemble musical. Le projet allie tangos, valses « criollas » et milongas traditionnelles. Dans un souci de recherche musicale, les deux musiciens explorent les détails de chaque œuvre pour en proposer de nouvelles versions sans toutefois perdre de vue les pièces originales. L’accent est mis sur l’interprétation et le développement rythmique. Il en résulte un ensemble caractérisé par sa solidité et par les influences issues d’autres générations musicales comme le jazz. Martin Luchina a étudié le piano avec de nombreux professeurs tels que Andrés Pilar, Guillermo Romero et Adran Enriquez ; références du folklore, du jazz et du tango argentin.

Il est diplômé de Composition et Arrangements à l’université Maimonides, où il a réalisé son cursus sous la direction du Professeur Ricardo Hegman. Il a fait partie de plusieurs groupes et formations musicales, parmi lesquels on retient l’Orchestre de Tango du Conservatoire Manuel de Falla ; Sombrero de Paja, un groupe de fusion entre folklore, tango, jazz et autres genres musicaux issus de toute l’Argentine ; et Arboles al Universo, un groupe de musique qu’il a dirigé et pour lequel il a composé de nombreux morceaux. Il est actuellement directeur musical du projet Pola Harlow and The Doppelgangers, un hommage à la musique d’Angelo Badalamenti, compositeur des musiques de films de David Lynch. Lito Velazco a suivi un cursus en Musique Populaire Contemporaine à la EMC, où il a perfectionné ses connaissances en harmonies, arrangements et audio-perception avec des professeurs comme Juan Raffo, Daniel Johansen, Hernan Merlo, Mariano Otero, Ernesto Jodos, Juan Cruz de Urquiza, Gabriel Toker et Marcelo Gutfraind.
Il s’est par la suite spécialisé en Tango et Folklore argentin avec Hugo Romero et Carlos Olano. Il a participé au projet Lua Duo, un duo musical populaire contemporain et a travaillé comme arrangeur sur le second disque des Asteroids, avec lesquels il a partagé plusieurs dates et tournées nationales et internationales.






Home Page - Privacy Copyright © 2014 LesEvenements.fr



P6