LesEvenements

Conférence imaginaire sur le théâtre / Chantiers Nomades 2017

Adresse13 Rue Sainte-Ursule
VilleToulouse
àPavillon Mazar
ProvinceHaute-Garonne (31)
Du06/11/2017
Au17/11/2017
Heures09:00
CategoriaÉvénements
Page Officielle
Page Facebook

13 Rue Sainte-Ursule
Toulouse
Pavillon Mazar
Haute-Garonne (31)
Tel 2017-11-06
Categoria Événements

Qui sont les Chantiers Nomades ? Structure entièrement dédiée à la RECHERCHE et à la FORMATION continue des artistes, les Chantiers Nomades proposent aux professionnels de participer, partout en France, dans le cadre de leur formation permanente, à des « Chantiers », moments de recherche et de formation exploratoire autour des problématiques artistiques d’aujourd’hui, du spectacle vivant, du cinéma et de la radio. Chaque année, en partenariat, avec des structures de création ou de diffusion, une quinzaine de chantiers trouvent place en région, sur l’ensemble du territoire national. Sauf actions spécifiques (chantiers-rencontres, etc...), toutes les formations font l’objet d’une demande de conventionnement déposée auprès de l’AFDAS, fond d’assurances formation des entreprises du spectacle et des intermittents, qui participe au financement des ayants droits.

Comments
Nous souhaitons réunir des actrices, des acteurs, ainsi que quelques metteur-es en scène et auteur-es, le projet à construire ensemble durant ce chantier étant celui « d’une conférence imaginaire sur le théâtre ».

De quoi s’agit il ? Cette conférence pourrait être composée d’éléments théoriques inventés par les conférenciers / conférencières ainsi que de démonstrations pratiques de différents états de jeu et d’apparitions de personnages qui émanent des personnalités de chacun. On pourrait imaginer que les « conférenciers » seraient eux-mêmes des personnages et que le sujet même de la conférence est le mystère qui entoure les différents mécanismes qui font naître l’inspiration de jeu et la mise en vie de « personnages ». Nous sommes passionnés par la construction d’une écriture qui ouvre sur un théâtre de l’instant. Un théâtre qui semble ne surgir que de l’intuition et du monde secret de la personne qui joue, comme si les mots et les émotions débarquaient spontanément sur la scène… Alors qu’en fait, tout soit consigné dans une écriture travaillée et retravaillée jusqu’à devenir invisible aux yeux des gens qui regardent.
Eve Bonfanti & Yves Hunstad






Home Page - Privacy Copyright © 2014 LesEvenements.fr



P5