LesEvenements

Dégustation des rhums arrangés du Père Pirate

Adresse56 rue d'Aubuisson
VilleToulouse
àAu Poêle de la Bête
ProvinceHaute-Garonne (31)
Date14/09/2017
Heures19:30
CategoriaÉvénements
Page Facebook

56 rue d'Aubuisson
Toulouse
Au Poêle de la Bête
Haute-Garonne (31)
Tel 2017-09-14
Categoria Événements


Moussaillons, Père Pirate aborde le Poêle de la Bête. Dégustation de 4 rhums arrangés artisanaux, dont deux nouveautés à découvrir... Découvrez l'univers du rhum, et plein d'anecdotes savoureuses sur les marins et le rhum, foi de pirate. Initiation à la dégustation : comment mieux apprécier ^- ^ Assiette des fameux tapas du Poêle de la Bête au choix en accompagnement. 18€ / personne Venez comme vous êtes, à partir de 19h30.

Comments
Connaissez-vous le "rhum agricole" ? Il s'agit d'une spécificité française: on distille le jus de canne frais fermenté, plutôt que la mélasse (historiquement le sucre non cristallisable, résidu du process de fabrication du sucre). Ce jus de canne est particulièrement aromatique, et permet d'obtenir des rhums blancs ou vieux parmi les plus prisés au monde.


Père Pirate sélectionne ainsi exclusivement du rhum agricole pour ses recettes, à découvrir jeudi prochain les matelots. ^_ ^
-- La dégustation, c'est ce jeudi. -- LE SAVIEZ-VOUS? Le fameux grog est une invention britannique. C'est l'amiral Vernon qui en 1740 eut l'idée d'ajouter de l'eau chaude à la traditionnelle ration de rhum prévue pour les marins de la Royal Navy. Cette ration (le Tot) était alors d'un quart de litre par jour... Les marins ont le pied ferme. ;o)
Et à Montbrun-Lauragais, c'est prévu pour quand ? ;)






Home Page - Privacy Copyright © 2014 LesEvenements.fr



P5