LesEvenements

Festival SOY : Z Zombie, J. Maus, C. Vangaalen, Tonstartssbandht

Adresse1 rue de la Basse Chênaie
VilleNantes
àMaison De Quartier Doulon
ProvinceLoire-Atlantique (44)
Du28/10/2017
Au29/10/2017
Heures19:30
CatégorieSpectacles Musicaux
Page Officielle
Page Facebook

1 rue de la Basse Chênaie
Nantes
Maison De Quartier Doulon
Loire-Atlantique (44)
Tel 2017-10-28
Categoria Spectacles Musicaux

Maison De Quartier Doulon / 19h30 16€ en prévente / 19€ sur place TONSTARTSSBANDHT État-Unis / Psych rock lo-fi / Mexican Summer Si leur nom est issu du collage de mots choisis dans un journal, la musique de Tonstartssbandht s’apparente elle à l’assemblage amorphe de morceaux de blues, de trips psyché, de batterie jazz, d’harmonies vocales ou encore de guitares boogie. Originaires d’Orlando en Floride, les frères Andy (par ailleurs guitariste pour Mac DeMarco) et Edwin White s’affranchissent des étiquettes musicales pour afficher en à peine dix ans de carrière une discographie protéiforme impressionnante. Le dernier-né, Sorcerer, est en effet leur dix-septième livraison et leur premier album “studio” depuis Now I Am Become (2011), habitués qu’ils sont des prises live sur de nombreux disques.

Public de SOY, n’hésite pas à donner ton énergie en pâture à ces deux sorciers démiurges qui cherchent toujours à se nourrir de l’inédit : nul doute qu’ils la transformeront sur scène en un vertigineux alambic de sensations explosives. https://tonstartssbandht.bandcamp.com/ Chad Vangaalen Canada / Folk rock / Sub Pop Records Jouer dans le groupe techno Banana Bread avec ses filles ? Rêver de faire un kick flip en skate dans un escalier ? Construire la tête géante d’un monstre sur le toit de sa maison de Calgary, qui soit visible depuis l’hôpital pour enfants ? Ce sont quelques uns des rêves (et des réalisations . ) de Chad Van Gaalen, multi-instrumentiste qui imagine seul les pièces folk rock et plus encore de ses albums faits maison.
Quand il ne pose pas sa voix haut-perchée sur ses compositions tordues, il dessine, réalise des vidéos et produit les albums de ses amis. Mais pour SOY, il viendra poser les questions sur une technologie dévorante qui émaillent son sixième album à paraître en septembre, Light Information. https://www.subpop.com/artists/chad_vangaalen John Maus État-Unis / Synth-pop philosophique / Domino Mais où est passé John Maus depuis la sortie de son troisième album We Must Become the Pitiless Censors of Ourselves en 2011 ? Considéré comme le champion de la synth-pop lo-fi, cet excentrique à fleur de peau qui s’interroge de manière exaltée à propos de Lacan et Socrate en interview, déchaîne les forums internet. Ancien acolyte d'Ariel Pink et titulaire d’un doctorat en philosophie, ses compositions sont un condensé de ses interrogations sur l’amour, la pop music et la vie en général, qu’il pose de sa voix grave enveloppée de réverb sur des accords mineurs et des synthés à envolée cosmique.
En live, il lance le karaoké, hurle et se tord dans tous les sens, toujours en quête d’une manière radicalement sincère de faire de la pop. http://www.mausspace.com/ Zombie Zombie France / Krautrock psyché / Versatile Records Groupe parisien composé d'Etienne Jaumet (saxophoniste de The Married Monk) et Cosmic Neman (batteur de Herman Düne) puis rejoint par Doc Shonberg, Zombie Zombie est très attaché aux musiques de films, notamment le cinéma d’horreur. Ils comptent plusieurs bandes originales à leur actif. Enraciné dans les cultures rock et électro, le groupe a ensuite élargi ses influences : psychédélique, mötorik, disco, etc. Zombie Zombie dépoussière les genres et nous hypnotise avec des sons cosmiques au charme parfois rétro. https://www.facebook.com/ZOMBIE-ZOMBIE-20218131903/






Home Page - Privacy Copyright © 2014 LesEvenements.fr



P6