LesEvenements

Huis-Clos Gen-Ev 3

VilleLille
àLille, France
ProvinceNord (59)
Du06/10/2017
Au07/10/2017
Heures18:00
CategoriaÉvénements
Page Facebook

Lille
Lille, France
Nord (59)
Tel 2017-10-06
Categoria Événements


Thématique : Space Opera, huis clos négociation qui aborde aussi des sujets « matures/adultes ». Difficulté du jeu : connaisseur/expérimenté. Temps nécessaire : 6-8 heures. Nombre joueurs/rôles : 10 joueurs (4 filles et 6 garçons, obligatoirement 3 filles et 5 garçons). Attribution sur questionnaire fourni avec le livret des joueurs. - membres d’équipage : pilote (1), ingénieur-mécanicien (1), médecin (1), radio (1). - passagers : diplomates (3), conseiller scientifique (1), chef du comité animation (1), « Spice » Marine (1). Matériel : TOUT le matériel, y compris les costumes, est amené par les ORGAS. PAF : 20€ payés sur place, servant à amortir le matériel acheté et permettant de fournir un buffet froid debout pour une des scénettes de départ.


Inscriptions dans l'ordre des MPs reçus sur cette page . Organisation du jeu : le jeu vous propose d’abord de jouer 4 scénettes « guidées » pour placer votre personnage pendant une bonne heure et demie, avant de lancer véritablement le jeu libre. Il se termine par une conclusion dirigée. Pitch : vous êtes dans l’espace GNOSIA, secteur BREGNANT-12, qui se sépare en trois entités : - ALFARIC est un ensemble militaire expansionniste gouverné par un parti unique, le Système. Il est en lutte contre une rébellion voulant instaurer un système démocratique, rébellion supposée soutenue par BROMANTE. - BROMANTE est un ensemble primaire, cogéré par trois consortiums miniers, vivant de l’extraction difficile d’un minerai rare et recherché pour la construction de flottes aérospatiales.

- CELADONE est une planète unique dirigée par une puissante et complexe oligarchie. Elle est le cœur commercial et financier du secteur BREGNANT-12, grâce à sa position de gardienne de la seule porte du secteur donnant accès à l’hypersaut. Depuis dix ans, malgré les tentatives continues de CELADONE pour ramener le calme, le secteur BREGNANT-12 est en tension croissante. ALFARIC, luttant contre une résistance interne, accuse BROMANTE de soutenir celle-ci. En retour, BROMANTE soupçonne ALFARIC de projeter de s’emparer de ses ressources manu militari. La crise a atteint son paroxysme il y a 35 jours, lorsqu’ALFARIC a utilisé l’arme virale sur BROMANTE. Un blocus sanitaire a aussitôt été instauré, et depuis, la population BROMANTE se décime.

CELADONE intervient pour tenter d’obtenir des deux parties un retour à la raison (et la reprise du commerce). CELADONE nomme un Négociateur (rang et statut temporaire de Secrétaire d’Etat), BROMANTE et ALFARIC désignant tous les deux leurs ambassadeurs respectifs sur CELADONE pour mener les négociations en leur nom. Le jeu débute après l’échec de la seconde tentative de négociations. Elles n’ont même pas eu le temps de commencer puisqu’un attentat attribué à la Résistance ALFARIC a détruit la station où elles auraient dû avoir lieu, obligeant tout le monde à évacuer en urgence. Alors que le Space Oddity attend d’entrer en hypersaut pour rentrer déconfit en CELADONE, le Négociateur CELADONE s’investit avec énergie et obtient qu’ALFARIC accepte que le vaisseau convoie en plus son représentant.

Et bien sûr que les négociations qui n’ont pas eu lieu puissent être menées à bord, dans le monde clos et sécurisé de ce fleuron des flottes de l’espace entier, puisque le Space Oddity est un Croiseur Léger de 6ème génération, une véritable perle que rien ni personne ne peut espérer opposer en combat. Ce voyage retour est donc la dernière occasion de tenter de résoudre cette crise qui fait 200 000 morts par heure...

Comments
Yop . Seb dhooge et moi même on avaient pas vu que la première partie avaient lieu un vendredi et on bosse sans doute jusqu'à 18h30.. Moyen d'être transféré à celle du samedi ? Edit : je viens de voir que la session du samedi est pleine niveau dames. On va voir ce qu'on peut faire pour être la vendredi.

Ça aura lieue où déjà ?
6 OCTOBRE : INSCRITS GARCONS 7/6 (5 obligatoires) - Alexandre mignon - Demy Fravid - Xavier Jonas - Seb Dhouge - Sébastien KJ - Maxime Boudry - Nicolas Savary FILLES 3/4 (3 obligatoires) -la Rousse - Anabelle MFC (Mais elle, elle connaît un ORGA, alors...) - Aloïne Cuvelier
7 OCTOBRE : INSCRITS GARCONS 5/6 (5 obligatoires) Romain Surlenet Virgile Malaquin Azgarel Ulsaress Renaud Grandin Jordan Picano-Nacci FILLES 5/4 (3 obligatoires) Camille Bosquelle Marion Masson Anne Marchadier Nathalie Pecqueur Nathalie du Loup-Blanc
La partie du 6 est COMPLETE. Si d'autres personnes sont intéressées, tant qu'à m'être déplacé sur Lille, je serai ravi de la reproposer le lendemain, samedi 7 octobre. Des volontaires ? Un pas en avant .
par curiosité, vous utilisez artemis/emptyEpsilon/autchose pour simuler le vaisseau ?
Tenté mais d astreinte pour mon taff cette semaine là
comment s inscrire?
J'en suis .






Home Page - Privacy Copyright © 2014 LesEvenements.fr



P2