LesEvenements

Le Winston Band à l'Estival

AdressePlace Royale
VilleSaint-Germain-en-Laye
àManege Royal
ProvinceYvelines (78)
Du23/09/2017
Au24/09/2017
Heures20:00
CatégorieSpectacles Musicaux
Page Officielle
Page Facebook

Place Royale
Saint-Germain-en-Laye
Manege Royal
Yvelines (78)
Tel 2017-09-23
Categoria Spectacles Musicaux


L'Estival présente Le Winston Band. 23 septembre lieu : Manège Royal heure : 23h30 prix : gratuit 24 septembre lieu : Place du marché heure : 15h30 prix : gratuit — PROGRAMMATION — http://www.lestival.fr/programme/ — LIENS — www.lewinstonband.bandcamp.com www.facebook.com/lewinstonband — LIVE — https://www.youtube.com/watch?v=1T9h_DZA51I https://www.youtube.com/watch?v=FgPrpCwKNfY Le Winston Band est un groupe montréalais mêlant le rock à de la musique traditionnelle québécoise, zydeco et cajun. Dès ses débuts, le groupe se fait connaître et apprécier grâce à ses performances scéniques enlevantes et l’entrain irrésistible qu’il répand. C’est surtout la réputation de « groupe de scène » pouvant livrer un folklore dépoussiéré qui attire l’attention et engendre une demande grandissante de concerts.


Entre le 19 septembre et le 10 octobre, Le Winston Band volera pour une première fois vers l’Europe en vue de donner une quinzaine de représentations en France, en Belgique et en Suisse. À son retour, le quintette a rendez-vous en studio pour concrétiser son projet d’album. Le projet musical du Winston Band ne ressemble vraiment à rien d’autre sur la scène actuelle. Totalement séduit par la musique et la culture louisianaise, Le Winston Band a trouvé une source intarissable d’inspiration et a voulu dresser des ponts musicaux entre le Québec et la Louisiane. Le groupe est un des très rares ambassadeurs de la musique louisianaise au Québec. Le crédo du Winston Band est de privilégier fièrement la continuité des traditions musicales des francophones en Amérique, tout en incorporant une solide facture contemporaine (batterie, basse et guitare électriques) qui en assure le renouvellement.

C’est surtout l’alliage de l’accordéon diatonique, du ti-fer, du frottoir et parfois du violon (communs aux instrumentations québécoise, cajun et zydeco) qui permet de jongler avec ces univers sonores et de les fusionner. L’esprit du zydeco, qui refuse de se cantonner à la « pureté » des traditions, permet de métisser les genres, de reprendre et modifier des succès radios anciens ou nouveaux, d’emprunter des éléments disparates pour créer un melting-pot musical en constante évolution — la finalité première étant toujours d’offrir les plus intenses moments de danse, de joie et de tristesse aux écoutants.






Home Page - Privacy Copyright © 2014 LesEvenements.fr



P1