LesEvenements

Marathon ! / Carl Craig, Bambounou, Chloé, Fabrizio Rat and more

Adresse3 bis, rue Papin
VilleParis
àLa Gaîté Lyrique
ProvinceParis (75)
Du02/12/2017
Au03/12/2017
Heures18:30
CategoriaÉvénements
Page Officielle
Page Facebook

3 bis, rue Papin
Paris
La Gaîté Lyrique
Paris (75)
Tel 2017-12-02
Categoria Événements

Soirée des musiques électroniques et répétitives. La soirée "marathon . " propose pour sa quatrième édition plus de 6 heures de musique non stop, avec plus de 40 artistes présents sur scène, mêlant les esthétiques musicales, entre électro et musique minimaliste. Samedi 02.12.2017 - 18h30 / 00H30 - Gaîté Lyrique (Paris) ◆ CARL CRAIG presents VERSUS SYNTHESIZER ENSEMBLE , avec Francesco Tristano ◆ BAMBOUNOU (pour la première fois en live) ◆ FABRIZIO RAT / LA MACHINA ◆ CHLOE ET VASSILENA SERAFIMOVA : a tribute to Steve Reich ◆ ENSEMBLE SOUNDINITIATIVE : « New-York Counterpoint » de Steve Reich et création de Benjamin de la Fuente ◆ ALCOME ◆ DUDMODE Tickets: http://bit.ly/2fQnVkk Prix : 24 euros Adresse: 3bis Rue Papin, 75003 Paris Partenaires : BETC POP PARIS LA NUIT TRAX HARTZINE GONZAI TSUGI ------------- CARL CRAIG presents VERSUS SYNTHESIZER ENSEMBLE , avec Francesco Tristano Versus est l’adaptation des chefs d’œuvre techno de Carl Craig en de puissantes versions pour instruments - le projet sera présenté dans le cadre du « marathon .

» pour synthétiseurs et le piano de Francesco Tristano. Produit par Carl Craig, Versus mélange des versions à la fois instrumentales et électroniques de la musique de Carl Craig en une collection de titres techno adaptée pour l’orchestre et enregistrée au Studio Davout en 2010. « Versus est mon désir, mon rêve devenu réalité, d’avoir ma musique interprétée par des instruments » (Carl Craig) BAMBOUNOU (pour la première fois en live) On retrouvera Bambounou en live pour la première fois . A seulement 26 ans, un album (Orbiting – 50WEAPONS, 2012) et une flopée de maxis derrière lui, Jeremy Guindo aka Bambounou s’est rapidement imposé comme l’un des producteurs/djs les plus prometteurs de la scène house et techno européenne.
Commande du “marathon . ” FABRIZIO RAT / LA MACHINA L’italien Fabrizio Rat a bouleversé l’idée de ‘live’ en club comme personne l'avait fait avant. Un façon de ‘jouer’ la techno capable de séduire les dancefloors internationaux et devenir la révélation du dernier année. Main droite sur le piano et main gauche sur les boites a rythme, les performances live de cet homme machine détonnent par leur caractère ritualisé et la ferveur du public en communion. Il s’agit de projeter le piano, cet instrument classique et romantique par excellence, dans l’univers hypnotique et puissant de la techno. Le visuel du live au Marathon sera signé par Alessandro Arianti pour des projections 360° dans la salle. CHLOE ET VASSILENA SERAFIMOVA : a tribute to Steve Reich La géniale productrice et Dj Chloé et la marimbiste Vassilena Serafimova nous entraînent dans une fable hypnotique, constituée de l’utilisation de pulsations, d’un jeu sur la tonalité et un travail sur la transformation du son autour de la musique de Steve Reich, pionner de la musique minimaliste.
Sur une idée originale de Sourdoreille Production, la Compagnie des Indes et Culturebox ENSEMBLE SOUNDINITIATIVE : « New-York Counterpoint » de Steve Reich et création de Benjamin de la Fuente Soundinitiative, ce sont des jeunes musiciens qui veulent faire vivre des pièces de musique d’aujourd’hui, travailler la création auprès de jeunes compositeurs. Ils donneront à entendre pour le « marathon . » une pièce de Steve Reich et une création au compositeur Benjamin de la Fuente. ALCOME Le collectif Alcome, fondé en 2013 par Livia Giovaninetti et Armando Balice, viendra pour le “marathon . ” avec son acousmonium de plus de 30 hauts-parleurs, pour une veritable performance de musique électroacoustique. DUD MODE (Blue Night Jungle / Lyon, FR) Adorateurs de l’acid house des années 1990, de la techno de Détroit classique et de la puissance du son anglais, les DudMode parcourent la France de long en large, du DV1 où ils étaient résidents à Lyon, au Poste à Galène phocéen, en passant par le respecté I.Boat bordelais, Grenoble, Biarritz etc

Comments
INTERVIEWRAT / LA MACHINA "marathon .
" : "On est vraiment heureux de t'accueillir à la soirée "marathon . " du 2 décembre prochain à la Gaité lyrique. On l'appelle la "soirée des musiques répétitives et électroniques". ça t'est deja arrivé de jouer en co-plateau avec des musiciens jouant du Steve Reich par exemple ? Fabrizio Rat : Ravi d’y parteciper aussi. Non, pas en solo en tout cas, par contre oui avec Cabaret Contemporain, mais c’était toujours chez vous l’année dernier. "marathon . " : Trouves tu comme nous que les genres musicaux restent encore très cloisonnés dans les soirées, festivals ? Fabrizio Rat : Oui, en tout cas pour ce qui concerne les cadres, les évènements. Je pense aussi que c’est souvent pour des questions liés à la logistique et au targeting d’un évènement.
Ça peux ne pas être évident parfois de parler a des public qui ont des habitudes/horaires/gouts/lieux très différents. Mais il y a complètement une place a prendre las dedans et des intersections très intéressent a explorer dans cette direction, a la fois dans la programmation et dans le mélange de publiques. Et vous etes en première ligne . Par contre je pense qu’ a l’’intérieur’, dans le contenu de la musique, on retrouve aujourd’hui une grande ouverture et décloisonnement. Par exemple je trouve que la recherche et l’expérimentation sonore dans la techno est énormément plus poussé que dans beaucoup d’autres...






Home Page - Privacy Copyright © 2014 LesEvenements.fr



P3