LesEvenements

NOEIN / Dusk and Darkness / Ianwill / Hexagon

VilleDouai
àRed-Studio SARL
ProvinceNord (59)
Du31/03/2018
Au01/04/2018
Heures20:00
CategoriaÉvénements
Page Facebook

Douai
Red-Studio SARL
Nord (59)
Tel 2018-03-31
Categoria Événements

Soirée 100% metal à chant féminin avec : NOEIN : NOEIN est né à l'automne 2007 des cendres de groupes Normands. Le groupe compose rapidement ce qui deviendra sa marque de fabrique en un Cyber-Metal teinté de Death Mélodique, entre Fear Factory, Strapping Young Lad, Soilwork et Arch Enemy et enchaîne tout de suite les concerts. NOEIN embrasse complètement le concept du Cyber-Metal en racontant au fil de ses chansons une histoire de science-fiction futuriste et post-apocalyptique. Le premier EP 'The Initial Tale' racontant le début de l'histoire sort en avril 2010. Il sera suivi par l'album 'Infection-Erasure-Replacement' sorti d'abord en février 2013 en accompagnement du Metallian #76 puis en mai 2013 sur le label Klonosphere et distribué par Season of Mist lors d'une release party en ouverture de Sepultura.

Le groupe a fait ses preuves au niveau régional en étant soutenu par le Réseau de Musiques Actuelles de Haute-Normandie de 2012 à 2014 et en jouant au Rock Dans Tous ses Etats mais aussi au niveau national en étant le groupe représentant la France au Wacken Open Air Metal Battle en 2011 ou le groupe est arrivé en deuxième place derrière les Israéliens d'Hammercult. NOEIN défend une musique dense, violente et narrative en donnant des concerts bourré d'énergie qui leur a permis d'ouvrir entre autre pour Gojira, Eths (le dernier concert de Candice en 2012), Dagoba... et de partir en tournée avec Otargos en 2014. La suissesse Audrey des groupes Emma-O et Fake Messiah remplaçant depuis 2015 Jenni, le groupe a pris un peu de temps pour composer et trouver son nouveau rythme.
NOEIN, qui souffle cette année ses 10 bougies, est maintenant prêt à revenir secouer les scènes françaises avec son nouvel EP 'After The Ashes' qui sortira le 1er décembre . Page FB : https://www.facebook.com/NOEINmusic Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=ur0f4ijl-4Y DUSK&DARKNESS : Une solide base rythmique et des constructions mélodiques travaillées : Dusk & Darkness est fait d’un metal différent. C’est un alliage insolite composé de 8 vrais passionnés aux influences (vraiment TRES) variées qui se complètent dans un mélange des genres. Il en résulte des sonorités tragiques, lourdes, imposantes. Son mot d'ordre: une musique pour laquelle le ressenti est primordial et l'interprétation est de mise. Et pour décrire cette collaboration, quoi de mieux que de l’écouter..
Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=3oLHW_rLV5A Page FB : https://www.facebook.com/duskanddarkness/ IANWILL : Aujourd’hui formé d’Audrey Ebrotié, Michaël Gerardin, Tom Ségur, Mathieu Gelinotte et Jesse Haddad, Ianwill évolue dans un univers mélodique à tendance metalcore et death dans une esthétique metal, puissante et incisive. En 2011, c’est avec un 1er EP 4 titres à son actif que le groupe fera ses premières dates principalement en région parisienne. Enthousiasmé par les nombreux retours positifs, Ianwill se consacre en 2012 à la composition d’un nouvel EP intitulé « This Day », cette fois composé de 6 titres et qui sortira le 21 avril 2013. De nouveau, l’univers que dévoile le groupe à travers cet EP sera fort bien accueilli par les critiques et le public.
Ianwill enchaînera les concerts afin de défendre ce nouvel opus puis connaîtra une période de transition jusqu’en 2016 suite à un changement de line-up. Ianwill est maintenant de nouveau prêt à remonter sur les planches et recherche activement des dates en France et Europe tout en travaillant sur la composition de son 1er album. Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=sMXD1AJGKQo Page FB : https://www.facebook.com/ianwillofficial/ HEXAGON : Hexagon est un groupe dont l'idée est lancée en 2015 dans l'idée de créer un groupe à chant féminin metalcore ainsi que ses dérivés Djent,prog et rock. Le temps de réfléchir à un style bien précis de composition et d'écriture, le line-up sera donc lui fait qu'en début 2017. La musique « Modern Metalcore» d'Hexagon se confronte au chant tantôt lyrique, pop et growlé.
Ils défendront sur scène leur premier EP "On The Decline" ainsi que quelques morceaux de leur futur premier album. Ils enchaineront donc les concerts et les premieres parties le temps de se faire connaître et que leur album arrive à maturité. Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=qSX4dwvi-bc Page FB : https://www.facebook.com/hexagonoff/ Horaires à venir. PAF : 6€






Home Page - Privacy Copyright © 2014 LesEvenements.fr



P2