LesEvenements

Vernissage//After : Trapier Duporté - Coup de barre

Adresse4 rue Moret
VilleParis
àGlassbox Espace d'Art
ProvinceParis (75)
Du14/12/2017
Au15/12/2017
Heures18:00
CategoriaÉvénements
Page Facebook

4 rue Moret
Paris
Glassbox Espace d'Art
Paris (75)
Tel 2017-12-14
Categoria Événements

◈ Vernissage // After ◈ 18:00 - 21:00 : Glassbox Espace d'Art - Solo Show Trapier Duporté « Coup de Barre » 21:00 - 06:00 : TBA - After Clore une saison de près d’un an sur la fête n’est pas affaire à prendre à la légère. Nous nous sommes donc acoquinés avec le duo d’artistes Trapier-Duporté, en résidence avec nous depuis l’été, pour présenter en grande pompe « Coup de Barre », leur nouveau solo show. Une expérience qui débutera à l’orée de la nuit, entre les murs de Glassbox qui auront rarement vécu pareil traitement, pour s’achever au petit matin, de l’autre côté de la rue (plus d'infos très vite . ). De l’exposition aux DJ-sets, une programmation entièrement pensée en collaboration avec Trapier-Duporté pour voir, le temps d’une nuit, le monde comme un after.

◈ Résidence Trapier Duporté : Coup de Barre ◈ Vernissage 18:00 - 21:00 : Glassbox Espace d'Art Exposition : 14.12 - 06.01 "De nos pièces, émanent l’odeur d’une inquiétude." A la suite de leur résidence, le duo composé de Camille Trapier et Théo Duporté présenteront la restitution lors d’un solo show original : Coup de Barre. Ancrés dans leur époque, Trapier Duporté constatent et modélisent un malaise générationnel, comme un immense coup de barre : ce moment où l’esprit divague, prêt à amorcer la descente, avec toute la résignation d’un jour qui se lève. Leur geste premier, qui consiste à changer le white cube en wine cube, imbibant les murs de Glassbox de mauvais vin, a valeur de point de chute de ce cycle, fermentation toute désignée de notre trajectoire dans la nuit des noceurs.
Non loin de l’effervescence de la fête, Trapier Duporté voient en effet rôder la finitude, cet after définitif. Au delà de l’ironie du wine cube, leur angoisse transparaît dans chacune des oeuvres présentées. After 21:00 - 06:00 : TBA Du vernissage à l’after, il n’y a qu’un pas. Précisément du 4 au 5 rue Moret, de Glassbox à un lieu de fête bientôt annoncé. Trapier Duporté et BLBC y ont donc invité une sélection de DJ à prolonger jusqu’à l’aurore l’expérience de l’exposition. Une collaboration musicale et plastique pour transposer ce « Coup de barre » jusque sur le dancefloor. Line-Up : TBA ◈ Le Collectif BLBC - LA FETE ◈ Peut-on penser et vivre la fête simultanément ? En concevant des formats d’exposition hybrides, à la fois dispositifs sensibles et présentations d’oeuvres d’artistes émergents, le Collectif BLBC entend faire de la création contemporaine un moyen de réconcilier le penser et le vivre de la fête.
Le Collectif BLBC propose au public une expérience nouvelle de l’exposition, comme lieu de vie, de création et d’échanges.






Home Page - Privacy Copyright © 2014 LesEvenements.fr



P3