LesEvenements

Atelier de Formation : Devenir Conteur

VilleLille
àLille, France
ProvinceNord (59)
Du05/04/2018
Au14/04/2018
Heures20:30
CategoriaÉvénements
Page Facebook

Lille
Lille, France
Nord (59)
Tel 2018-04-05
Categoria Événements


Réservez dès à présent votre place pour le prochain atelier de formation Devenir Conteur qui aura lieu, selon votre groupe d'appartenance, soit au café citoyen Le Polder, soit à la bibliothèque de Mons-en-Barœul, dès le mois d'avril 2018 (plus d'informations sur les dates : www.lacreationcontinue.com/ateliers-pour-adultes). Possibilité d'inscription au trimestre ou à l'année : – groupes de 8 personnes maximum ; – 90 euros par trimestre pour les ateliers au Polder (6 séances) ; – 110 euros par trimestre pour les ateliers à la bibliothèque de Mons-en-Barœul (7 séances). Pour vous inscrire ou obtenir des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter par les moyens suivants : – par e-mail : [email protected] ; – par téléphone : 06 64 21 57 60 ; – via notre site web : www.lacreationcontinue.com/ateliers-pour-adultes.

▶ Cet atelier s'adresse à tous : Que vous soyez totalement novice, un peu aguerri ou déjà expérimenté, il suffit que vous soyez conteur pour le plaisir, ou que vous souhaitiez le devenir, pour que cet atelier soit fait pour vous. Il est animé par Emmanuelle Gryson, conteuse professionnelle, formatrice pour adultes et auteure des contes de plusieurs des spectacles de la compagnie « La création continue . ». ▶ La recette : Faire découvrir le plaisir de conter. Cela passe par des exercices, des essais guidés, des expériences réalisées tout en douceur, pour ne brusquer personne, pas même les timides. C'est une approche du travail de la voix, de l’interprétation, de la mise en situation, la façon de s'approprier une histoire. C'est aussi amener chacun dans le groupe à trouver la façon de conter qui lui convient le mieux.
C'est guider chaque conteur vers ce qui fera son originalité. Et c'est ainsi que chacun devient conteur. ▶ L'atelier s'installe au Polder : Café citoyen qui propose des boissons, ainsi que des repas issus de l'agriculture biologique et presque toujours locale. Le groupe des conteurs pourra bénéficier de son accueil pour manger avant le début de l'atelier, ou boire un verre ensuite, et faire ainsi perdurer l'esprit de convivialité développé dans l'atelier. Une salle à l'étage sera réservée au travail. ▶ Mais aussi à la bibliothèque de Mons-en-Barœul : Installée dans l'ancien fort de Mons, la bibliothèque accueillera les conteurs dans une salle de répétitions de spectacle. Vous cherchez un conte à travailler ? Vous n'aurez pas à regarder bien loin...
les briques rouges de cet ancien fort arborent fièrement une impressionnante collection littéraire. ▶ Les spectacles : À chaque fin de trimestre, un spectacle sera organisé dans l'espace café qui accueillera le public invité par les conteurs, ainsi que tous ceux qui viendront en voisins pour les écouter : une en décembre, une en mars, et une dernière pour terminer la saison en juin. Ce sera l'occasion pour les conteurs qui le souhaitent de présenter leur travail et de rencontrer un véritable public. ➡ www.lacreationcontinue.com/ateliers-pour-adultes.

Comments
Vous avez montré votre intérêt pour la prochaine session de l'atelier de formation "Devenir Conteur", et nous vous en remercions.
Si vous souhaitez concrétiser votre intérêt en réservant votre place, sachez que vous pouvez le faire directement en ligne sur notre site web via un système de réservation immédiate






Home Page - Privacy Sitemap Copyright © 2018 LesEvenements.fr



P2