LesEvenements

Complet 1# L'agriculture urbaine

Adresse21 rue des blancs manteaux
VilleParis
àActeurs du Paris durable
ProvinceParis (75)
Date30/01/2018
Heures18:30
CategoriaÉvénements
Page Facebook

21 rue des blancs manteaux
Paris
Acteurs du Paris durable
Paris (75)
Tel 2018-01-30
Categoria Événements

Conférence de Gaïa-Venturing en partenariat avec la Maison des Acteurs du Paris durable. Dans le cadre du cycle de conférences "Entreprendre dans le développement durable" OÙ : Maison des acteurs du Paris durable, 21 rue des Blancs-Manteaux QUAND : le 30/01 à partir de 18h30 COMMENT : nous sommes complets A cette occasion, nous accueillerons 3 intervenants : - Charlyne Bézicot, diplômée de l'école Agro Paris Tech et micro-entrepreneur dans l'agriculture urbaine - Giulia Giacché, docteure en agronomie - Baptiste Rousseau, porteur du projet pour @CitizenFarm Les intervenants présenteront leurs projets en privilégiant un point de vue entrepreneurial. Une session de questions-réponses permettra au public d'échanger avec les intervenants. Pour les plus motivés d'entre vous, un verre post-conférence sera organisé :)

Comments
[Les conférenciers] Charlyne Bézicot, ingénieure agronome et micro-entrepreneure “Petite, j'ai d'abord voulu être vétérinaire et sauver tous les chevaux de l’abattage.

Mais, répugnée par le sang (et donc par la chirurgie), j'ai choisi de devenir ingénieur agronome dans le but de semer mes quelques graines en faveur de la protection de la planète. Au lycée, j'ai fait la connaissance d'un nouveau mot : la végétalisation. J'en ai fait un projet de classe, puis un projet étudiant, puis un autre projet « ingénieur » à mon arrivée en école supérieure. J'ai suivi ma dernière année d'études à AgroParisTech en spécialisation « Ingénierie des espaces végétalisés en ville », avec option « Agriculture urbaine » et je me suis spécialisée sur le volet juridique accompagnant l'installation de l'agriculture en ville. Découvrant ainsi la complexité et l'incompréhension générale liées au sujet, j'ai souhaité apporter mon aide à ces projets.
J'ai donc, tout naturellement, « cherché un boulot », que je n'ai pas trouvé, malgré les nombreux retours positifs qui m'ont encouragée à persévérer dans ce joli secteur. Constatant que les divers acteurs de l'aménagement urbain avec qui je discutais me confirmaient avoir ponctuellement quelques questions sur le thème de l'agriculture, j'ai décidé de me rendre disponible pour ces gens, de façon ponctuelle ou prolongée, selon leurs besoins et leurs budgets. Être disponible...






Home Page - Privacy Sitemap Copyright © 2018 LesEvenements.fr



P3