LesEvenements

Concert à la Cour - William Z Villain + Seas of Mirth

Adresselieu dit la Cour des Aulnays
VilleChallain-la-Potherie
àLa Cour des Aulnays
ProvinceMaine-et-Loire (49)
Date08/04/2018
Heures18:30
CategoriaÉvénements
Page Facebook

lieu dit la Cour des Aulnays
Challain-la-Potherie
La Cour des Aulnays
Maine-et-Loire (49)
Tel 2018-04-08
Categoria Événements

Dimanche 8 avril nous avons le plaisir d'accueillir le groupe anglais Seas Of Mirth (littéralement Mers de Joie) et aussi, pour la deuxième fois, en bonus de sa tournée officielle, le génial William Z. Villain . La voix la plus belle que vous entendrez aujourd'hui, tout de même, dixit les Inrocks ;) WILLIAM Z VILLAIN "Sorti de nulle part (le midwest américain profond, tendance Wisconsin), musicien amateur et plutôt local, jusqu'alors globalement passé sous les radars de la reconnaissance, William Z Villain est pourtant l’auteur d’une chanson qui mérite d’être sur toutes les lèvres, dans les soirées interlopes et clandestines, à la radio (celle qu’on écoute la nuit, en voiture, pendant la panne d’essence en plein désert), dans les rêves et peut-être même les cauchemars.

Elle s’appelle Anybody Gonna Move?, et c’est un sortilège. Une chanson américaine, avec de véritables morceaux de blues dedans, mais dont les parents venaient peut-être d’un port des Caraïbes ou des îles grecques, visités par David Lynch dans sa jeunesse psychotrope. Une chanson moderne dans sa liberté formelle et sa production low-fi homemade, mais qui aurait pu tourner sur un 78 t il y a 80 ans..." Stéphane Deschamps, Les Inrocks https://www.lesinrocks.com/2016/09/13/musique/exclu-voix-de-william-z-villain-plus-belle-entendrez-aujourdhui-11864168/ https://www.franceinter.fr/emissions/pop-co/pop-co-31-janvier-2017 SEAS OF MIRTH Un gros paquet de mer salée, damné par un puissant galion de sons... enclavé dans les East Midlands du Royaume-Uni.
Des tambours, des sons d'orgue rétro, des guitares, des cordes et de l'accordéon contribuent à leurs sons invasifs et les spectacles en live vous emportent à l'aide de crustacés surfeurs et d'un bras de fer cataclysmique. Le groupe se sent tout aussi à l'aise dans les salles de concert vibrantes et suintantes que sur une prestigieuse scène de festival . Les Seas of Mirth se sont produits dans quelques-uns des meilleurs festivals du Royaume-Uni, y compris Glastonbury et Boomtown, et viennent pour la première fois en France . Venez les accueillir avec amour et chaleur . https://seasofmirth.com/ A salty-smelling mega unit of sea dwelling reprobates with a mighty galleon of sound… landlocked in the East Midlands of the UK. Drums, retro organ sounds, guitars, strings and accordion contribute to their invasive noises and the live shows draw you in with the aid of crowd-surfing crustaceans and a cataclysmic tug-of-war.
The band feel equally at home in a vibrant, sweat-doused venue than they do on a majestic festival stage. Seas of Mirth have played some of the UK's top festivals including Glastonbury and Boomtown, and this is their first time in France. Come down and show them some love and warmth. ******************************************************* Comme d'habitude à la Cour des Aulnays, vous êtes les bienvenus dès 19h pour partager un verre ou vous restaurer autour du buffet végétarien et fait maison. Le premier concert débutera aux alentours de 19h - 19h30, le deuxième suivra de près, après un court interlude, et ceux qui le souhaitent peuvent poursuivre la soirée en leur compagnie dans une ambiance festive et conviviale autour du poêle à bois. La participation est libre, mais les dons à l'association de la Cour des Aulnays et aux musiciens sont les bienvenus .
Nous encourageons l'économie de don plutôt que l'économie de marché, mais bien entendu nous ne vivons pas d'amour et d'eau fraîche. Vous pouvez si vous le souhaitez apporter de quoi enrichir le buffet pour le plaisir de tous, et venir un peu avant nous aider. Hébergement possible pour ceux qui viennent de loin ou souhaitent profiter pleinement de la soirée, il suffit de demander :)

Comments
C'est officiel, à moins de catastrophe naturelle ou de grève (sic),Z. Villain sera de retour à La Cour des Aulnays le même soir (dimanche 8 avril) pour un nouveau concert enchanteur et une soirée encore plus magique . . .
Seas Of Mirth viendront en concert à la Cour le 8 avril prochain ;) https://youtu.be/Ri30s5xymG8
merci pour l'invit' Genevieve, mais je serai en pleine tournée "piano canal", bises, dan' :
https://www.franceculture.fr/emissions/lactualite-musicale/william-z-villain-mechant-son
https://www.youtube.com/watch?v=-4U7CadOArg
https://www.youtube.com/watch?v=FMyT8nW2iB4
https://youtu.be/2P9HsD-yE7E






Home Page - Privacy Sitemap Copyright © 2018 LesEvenements.fr



P0