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Cycle " Apprendre et pratiquer la méditation moderne"

Adresse64 avenue du Pont Juvénal
VilleMontpellier
àAcomsept
ProvinceHérault (34)
Du10/02/2018
Au10/11/2018
Heures09:30
CategoriaÉvénements
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64 avenue du Pont Juvénal
Montpellier
Acomsept
Hérault (34)
Tel 2018-02-10
Categoria Événements

Objectif de ce cycle : 1 samedi par mois, formation sur 10 mois. Apprendre et s'approprier la méditation parfois difficile à pratiquer seul pour les débutants et de se familiariser avec cette pratique méditative, en douceur, pas à pas; Découvrir différentes façons de méditer; Tester comment nous pouvons chacun individuellement l'intégrer dans nos vies comme une nouvelle hygiène de vie à la fois physique et mentale. Bénéfices de la méditation :  Réguler des émotions, l'anxiété, la nervosité,  Réduire les symptômes du stress, de la dépression, de l'angoisse, de la fatigue,  Réduire les pensées ruminantes et la suractivité du mental,  Améliorer l'attention, la concentration et la mémoire,  Diminuer la perception de la douleur, les douleurs chroniques,  Améliorer le fonctionnement du système immunitaire,  Favoriser le lâcher-prise, la prise de recul,  Ralentir le vieillissement cérébral, augmenter les facultés cognitives,  Développer l'empathie, l'altruisme, les sentiments positifs, la confiance en soi,  Réduire les tensions inutiles et les comportements conflictuels,  Améliorer et réduire les troubles cardio-vasculaires, l'hypertension, les rechutes dépressives, les troubles compulsifs, etc… Programme : Certains exercices seront récurrents à chaque séance pour favoriser l'intégration.

 S 1 : Découvrir la pratique méditative, la pratique de l'attention sur la respiration  S 2 : L'instant présent – Centré son attention sur le corps, sur ses sensations  S 3 : Les pensées – prendre conscience de l'activité du mental  S 4 : La méditation des sens - exploration par le VAKOG  S 5 : Les émotions – Acceptation et lâcher-prise  S 6 : La méditation en mouvement – La marche méditative  S 7 : Intégrer la méditation dans sa vie quotidienne  Séance 8 : Bilan – Autonomie Dates et horaires Session 2018 : 1 samedi matin par mois, de 9h30 à 11h du 10 février au 10 novembre Méthodes pédagogiques : apports théoriques sur la méditation et les objectifs et actions des exercices fournis à chaque séance, enregistrements audio pour l'entraînement inter-séances, nombreux exercices pratiques ou mises en situation, journal de bord pour accompagner l'apprentissage et l'intégration, suivi individuel et personnalisé tout au long de la formation.
Lieu : Montpellier Tarif : Forfait pour le cycle, supports pédagogiques compris : 450 € / personne (-10% pour les couples) -Tarifs réduits pour les étudiants Public : adultes et ados de + 16 ans, niveau débutant ou ayant peu de pratique, particulier ou professionnel. Places limitées : Groupe de 10 personnes maximum (5 minimum) Intervenants : Nadège MARINO MARRA, coach formatrice diplômée, psychopraticienne, experte en gestion du stress et des émotions, burn-out et RPS, et pratique de l'attention et de la méditation de pleine conscience, formée par les docteurs Servant, André et Hay à Symbiofi au CHU de Lille, et animatrice d'atelier de pratique de l'attention et de philo de la Fondation SEVE.

Comments
Dommage mais je ne serais disponible que trois fois sur la totalité.....
oui dommage. Bonne formation pour Acomcept. .






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Pd