LesEvenements

Enregistrement en direct "Les Compagnons de la peur"

AdresseHippodrome de l'Isle Briand
VilleLe Lion-d'Angers
àHippodrome du Lion d'Angers
ProvinceMaine-et-Loire (49)
Date15/04/2018
Heures17:00
CategoriaÉvénements
Page Facebook

Hippodrome de l'Isle Briand
Le Lion-d'Angers
Hippodrome du Lion d'Angers
Maine-et-Loire (49)
Tel 2018-04-15
Categoria Événements

** INVITATION – Enregistrement en direct ** Venez découvrir les coulisses d’un enregistrement de la radio-fiction « Les Compagnons de la peur » au Lion d’Angers. // DIMANCHE 15 AVRIL \\ 17H et/ou 18H15 à la Salle de l’hippodrome, Parc départemental de l’Isle Briand au Lion-d’Angers. Du cinéma pour les oreilles . Les Compagnons de la peur, c'est un feuilleton radiophonique imaginé, joué, enregistré comme du "cinéma pour les oreilles » par la Bande à Grimaud*. C’est un véritable spectacle qui se jouera devant vous avec la présence de comédiens professionnels ou non (. ), d’habitants, de musiciens ou encore de bruiteurs . Présents au Lion-d’Angers depuis novembre, les artistes de la Bande à Grimaud sont allés dans les écoles, au collège, chez l’habitant, dans les cafés de la commune pour créer la suite des aventures de la fiction.

Les Compagnons de la peur mettent en scène Stake et Wilson, deux hommes ordinaires qui sont embarqués dans des phénomènes étranges tels que des disparitions bizarres ou des apparitions mystiques de fantômes, ... A chaque épisode correspond une nouvelle intrigue qui met à l’épreuve les deux personnages. 3 épisodes sont déjà disponibles à l'écoute (les compagnonsdelpeur.fr) et 2 nouvelles aventures seront créées et enregistrées au Lion-d'Angers. INFOS PRATIQUES ET RESERVATIONS Dimanche 15 avril à 17h et 18h15 02 41 92 24 94 - [email protected] Facebook « Culture Anjou bleu » lescompagnonsdelapeur.fr *La Bande à Grimaud est invitée dans le cadre du Contrat Local d’Education Artistique (CLEA).Le CLEA est porté par l’Anjou bleu-Pays Segréen avec le soutien du Conseil départemental de Maine-et-Loire, de l’Etat - Préfète de la région Pays de la Loire - DRAC des Pays de la Loire, d’Anjou bleu Communauté, de la communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou, de la DASEN de Maine-et-Loire et des municipalités.
Celui-ci s’adresse en priorité aux jeunes (3 à 18 ans), un travail fort est mené en direction des établissements scolaires. Cette année, pour ce projet, les écoles Edmond Girard et Sainte-Claire et le collège Val d’Oudon du Lion-d’Angers ont fait le choix de s’y inscrire.






Home Page - Privacy Sitemap Copyright © 2018 LesEvenements.fr



P0