LesEvenements

EX.Il - Cie AlleRetour

Adresse1 square du théâtre
VilleHérouville-Saint-Clair
àComédie de Caen - CDN de Normandie
ProvinceCalvados (14)
Date16/03/2018
Heures20:00
CategoriaÉvénements
Page Officielle
Page Facebook

1 square du théâtre
Hérouville-Saint-Clair
Comédie de Caen - CDN de Normandie
Calvados (14)
Tel 2018-03-16
Categoria Événements

Jesús HIDALGO, Idée et conception Eun Hee CHOI et Jesús HIDALGO, Chorégraphes Isang YUN et Pierre BOULEZ, Musiques Eun Hee CHOI, Eun Hye KU, Su Jung KWON et Dong Hwan KANG, Danseurs Norbert GENVRIN, Clarinette Basse Ex.iL est le deuxième projet chorégraphique d’Eun Hee Choi et Jesús Hidalgo, après la création Blizzard en 2015 ; cette fois-ci sur l’univers du compositeur contemporain Sud Coréen Isang Yun. Ex.il est un projet chorégraphique fruit d’une collaboration de longue date entre Jesus Hidalgo, directeur artistique et chorégraphe de la compagnie alleRetour et Eun hee Choi, chorégraphe Coréenne. Après Blizzard en 2015 qui mélangeait la double culture chorégraphique des créateurs, ce nouveau spectacle a pour objet d’explorer a thématique de l’exil en y ajoutant cette fois ci une dimension musicale et historique.

En effet, deux compositeurs Coréens et Français (Isang Yun et Pierre boulez), emblématiques de leur époque dans leur pays respectifs ont chosi l’exil en Allemagne à l’époque contemporaine pour des raisons différentes marquant dans ce geste un acte fort qui eu une dimension politique pour les régimes de l’époque. La culture corénne exprimé très fortement dans l’écriture de Yun se retrouve dans l’écriture chorégraphique, largement inspiré par les rhytmes et sonorités traditionnelles. Ex.il est une création chorégraphique pour 4 danseuses mélangeant la danse traditionelle coréenne et les techniques de danse contemporaine, accompagnées à la clarinette basse. Le thème principal est l’exil, la distance. Distance existant entre ceux qu’on laisse derrière ou ailleurs.
L’exil implique un nouveau départ. Connaissance d’une nouvelle culture. Un nouveau mode de vie. Un nouveau Espace-Temps. Une survie. Une co-production : Eun-hee Choi Dance Company, alleRetour danse. Projet soutenu par la Busan Culture Art Promotion, l’Institut Français, la Bongseong Cultural Foundation et la Kyungsung University de Busan. Avec le soutien du Dance Association of Korea (Busan) e t du National Aesthetic Institutepore il ex exerum conest unt.






Home Page - Privacy Sitemap Copyright © 2018 LesEvenements.fr



P6