LesEvenements

Gonzaï Night : Aufgang, Marc Mélia, Domotic, Chamberlain

Adresse23 rue Boyer
VilleParis
àLa Maroquinerie
ProvinceParis (75)
Date26/01/2018
Heures19:00
CategoriaÉvénements
Page Officielle
Page Facebook

23 rue Boyer
Paris
La Maroquinerie
Paris (75)
Tel 2018-01-26
Categoria Événements

Sans Christian, mais toujours avec des claviers, la première Gonzaï Night de 2018 sera synthétique ou ne sera pas. Au programme : le magique duo d’Aufgang, Marc Mélia avec son premier album signé sur le label de Flavien Berger et Gaspar Claus, le projet [65 Nuits] by Chamberlain et Domotic, nouvelle signature Gonzaï Records. Prévente à tarif Gonzaï (10 €) avec un mail à [email protected] (attention nombre limité aux 50 premiers arrivés) et à 12 € sur Digitick. Soirée interdite aux guitaristes manchots, et en partenariat avec nos gentils partenaires de Just Rock, Agnès B, Balades Sonores et Radio Campus Paris. ▬▬▬▬ Aufgang ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Né de l’alliance réussie de deux personnalités fortes, Aufgang, comme le définit notre vieil ami Pitchfork, « mélange avec virtuosité, piano, batterie et électronique, un pied dans les clubs, l’autre dans les conservatoires ».

Rami Khalife, compositeur et pianiste, transcende l’héritage classique de ses années d’études au plus haut niveau à la Juilliard School de NYC et les racines orientales d’une famille virtuose, son père Marcel étant une figure artistique majeure du monde arabe. Aymeric Westrich, batteur et producteur, entretient la culture instinctive du DIY (do-it-yourself) et insuffle sa connaissance des cultures urbaines et électroniques. Allant piocher leur inspiration dans de multiples courants et mouvements artistiques tel la Disco du mythique Larry Levan ou la poésie d’Oum Kalthoum, ces électrons libres ont façonné leur son entre Paris, Beyrouth et New York, en réaction à la frénésie des grandes villes, comme pour l’empêcher de ronger leur liberté.
https://www.facebook.com/aufgang.music/ ▬▬▬▬▬▬▬▬ Marc Melià ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Le saviez-vous ? Les musiciens Flavien Berger et Gaspar Claus viennent de lancer leur propre label, Les Disques du Festival Permanent. Qui peut-on y croiser ? Marc Mélia, nouvelle signature, y publie un premier album dédié au synthétiseur Prophet. Né à Majorque, Mélia livre ici un disque post-Ibiza où les vocodeurs de Kraftwerk sont tombés dans la cuve d’une usine à bonbons gérée de main de maitre par des ouvriers biberonnés à Harmonia. On ne sait pas si Marco les bons tuyaux est le Domotic espagnol ou le Chassol des pays chauds, mais ses claviers diffusent un esprit de liberté et de grandeur qui donne l’impression d’avoir ouvert la fenêtre en grand.
Espérons que ça fera courant d’air pour tous les autres, parce qu’en ce qui le concerne, Marc Mélia n’a plus besoin de guide. https://www.facebook.com/marcmeliasobrevias/ ▬▬▬▬▬▬▬▬ Domotic ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Que cela soit sous son nom de scène ou avec l’un de ses projets parallèles (Centenaire, Egyptology, Karaocake), Stéphane Laporte éclaire discrètement la musique expérimentale depuis une quinzaine d’années. Avec « Smallville Tapes », à paraître chez Gonzaï Records, il livre la fantastique B.O. d’un film qui n’existera que dans votre imagination. Inspiré par La Ciotat (ici renommée « Smallville »), cet album instrumental paradoxalement gigantesque fait suite aux quatre précédents publiés chez Clapping Music.
Autant marqué par le « Garage array » de Dylan Shearer que par CAN, les Beatles et François de Roubaix, cet Ovni sentimental ne pouvait en l’état sortir que chez Gonzaï Records. https://www.facebook.com/Domotic-55367830340/ ▬▬▬▬ [65 Nuits] by CHAMBERLAIN ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ CHAMBERLAIN [ 65 NUITS ] est le nouveau live piano machines de Chamberlain. Cousu à 4 mains et garanti sans computer, il peut déjouer la contrainte du temps. Il alchimise pianos et séquenceurs en déliés-câblés, tout en déroulant un répertoire de velours, solaire. Comme si Reich, Kraftwerk, Jaar et la pop s’étreignaient dans la House-Music et le Jazz de Chicago. Entre le salon et la dance : le salon de danse.
La scène du Ballroom. https://www.facebook.com/chamberlainthestepper/






Home Page - Privacy Sitemap Copyright © 2018 LesEvenements.fr



P3