LesEvenements

L'Arbre dans la graine - Initiation à la Psychosynthèse

VilleChambéry
àChambéry, France
ProvinceSavoie (73)
Du04/05/2018
Au06/05/2018
Heures10:00
CategoriaÉvénements
Page Officielle
Page Facebook

Chambéry
Chambéry, France
Savoie (73)
Tel 2018-05-04
Categoria Événements


L’ARBRE DANS LA GRAINE® : INCARNER NOTRE PRESENCE VITALE DANS LE MONDE A CHAMBERY Du vendredi 4 mai à 10h au vendredi 6 mai à 17h (3 jours) Les conflits intérieurs, refoulés ou non, réduisent le désir vital. La Psychosynthèse propose de développer notre capacité de présence vitale pour de nouveau nous motiver à réaliser ce qui nous tient réellement à cœur. A cet effet, le séminaire enseigne des techniques pratiques et accessibles à tous : • Entraînement à une qualité de présence à soi, vitale et disponible : pratique de la pleine présence à Soi (PPS). • Apprendre à créer une interaction équilibrée entre le corps, les sentiments, les pensées et l’imagination : pratique du changement de registre multidimensionnel (CRM). • Harmoniser et relier les parties divisées en soi : pratique de l’intégration des sub-personnalités (ISP).

• Mûrir l’expérience du passé pour ressentir le choix de vivre un futur désirable et possible : pratique du projet créateur (PPC). Le Docteur Roberto ASSAGIOLI (1888-1974), fondateur de la psychosynthèse, avait formulé sa méthode « Psychosynthèse, pour l’art et l’harmonie de la vie ». Le séminaire L’ARBRE DANS LA GRAINE® est une application de cette belle inspiration. Les stages sont ouverts à toute personne motivée par une recherche personnelle ou un perfectionnement professionnel. La participation à l’une des sessions d’introduction permet de s’inscrire dans le cycle d’approfondissement personnel « PSYCHOSYNTHESE ET OUVERTURE CREATIVE®. La Psychosynthèse est ouverture et mouvement créateur. Animation : Tan NGUYEN, philosophe-thérapeute, master en philosophie, MBA Harvard University, titulaire du CEP (Certificat Européen de Psychothérapie), DU de coaching Paris 1, master en arts plastiques, exerce depuis 43 ans.
A été Président de l’EFPP (European Federation for Psychosynthesis Psychotherapy) et vice-président de la FF2P. Auteur de Pourquoi la psychothérapie ? (Dunod, 2005). Viviana RICCIARDI, formatrice en psychosynthèse créative et en biodanza, titulaire du CEP. Equipe pédagogique : Tan NGUYEN, directeur, Stéphane BERAUT, Viviana RICCIARDI. Plus d'infos : www.psychosynthese.com - email : [email protected]






Home Page - Privacy Sitemap Copyright © 2018 LesEvenements.fr



P5