LesEvenements

Sélectionne-moi, si tu peux!

Adresse5, allées Antonio Machado
VilleToulouse
àUniversité Toulouse - Jean Jaurès
ProvinceHaute-Garonne (31)
Date09/04/2018
Heures09:30
CategoriaÉvénements
Page Facebook

5, allées Antonio Machado
Toulouse
Université Toulouse - Jean Jaurès
Haute-Garonne (31)
Tel 2018-04-09
Categoria Événements

Vous vous interrogez sur la sélection et ses conséquences? Vous voulez échanger sur ce sujet? Cet évènement peut vous intéresser. Dans le contexte et la mise en place de la loi ORE, des étudiants de sociologie se sont rassemblés afin de créer une journée d'information. Le but de la journée est de se réunir afin d'échanger sur la sélection grâce à divers ateliers comme un théâtre forum, des projections audiovisuelles, des interventions d'étudiants, des cafés-débats avec des intervenants (enseignants de sociologie ou étudiants). Un repas partagé sera proposé à midi, vous pouvez apporter un plat sucré, salé ou une boisson. Nous vous retrouvons le 9 avril.

Comments
Sources: http://www.sociologuesdusuperieur.org/article/selection-luniversite-de-la-reproduction-sociale-lexclusion-tribune-liberation-par-leila http://www.lemonde.fr/idees/article/2018/02/26/orientation-la-nouvelle-loi-risque-de-renforcer-les-differences-entre-filles-et-garcons_5262512_3232.html https://www.change.org/p/contre-le-tri-social-à-l-université?recruiter=242640641&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=psf_combo_share_initial https://www.inegalites.fr/Les-milieux-populaires-largement-sous-representes-dans-l-enseignement-superieur ___________________________________________________ Texte de la loi: https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2018/3/8/ESRX1730554L/jo/texte
Est-ce que tu serais là avec la sélection mise en place par la loi ORE ? Cette vidéo, faite par des étudiants de sociologie à l’Université du Mirail/Jean Jaures met en évidence les risques que cette loi peut entrainer dans les parcours des étudiants.








Home Page - Privacy Sitemap Copyright © 2018 LesEvenements.fr



P5