LesEvenements

Stage de danse // Les gestuelles des orixás

Adresse15 rue Geoffroy l'Asnier
VilleParis
àmicadanses
ProvinceParis (75)
Date07/04/2018
Heures16:00
CategoriaÉvénements
Page Officielle
Page Facebook

15 rue Geoffroy l'Asnier
Paris
micadanses
Paris (75)
Tel 2018-04-07
Categoria Événements


Dans le cadre de ses stages mensuels, la Cie Ona Tourna vous propose : STAGE DE DANSES AFRO-BRÉSILIENNES Les gestuelles des orixás et autres divinités noires du Brésil Animé par FANNY VIGNALS Accompagnée de percussionnistes spécialisés dans les rythmes du Candomblé STAGE TOUT NIVEAUX STUDIOS MICADANSES Studio So Schnell - 15, rue Geoffroy L’Asnier - Paris 4e Métro Saint-Paul ou Pont-Marie DIMANCHE 18 MARS 2018 de 16h/19h Tarif : 40 € Tarifs réduits* : 35 € *sur présentation de justificatifs INFORMATIONS ET INSCRIPTIONS Auprès de la compagnie : [email protected] et 01 40 86 71 46 LES DATES SUIVANTES Dimanche 13 mai de 16h à 19h Samedi 30 juin de 17h à 20h CONTENU Les orixás, et autres divinités issues du continent noir, se manifestent au Brésil par des danses à la fois puissantes, codifiées et spontanées.

Le geste réactualise les mythes ancestraux et reconnecte la communauté aux éléments de la nature et à son histoire. Dans un désir de partage, Fanny Vignals transmet les outils avec lesquels elle s’immerge dans ces gestuelles singulières, de l’analyse du mouvement à la conscience corporelle en passant par l’intuition, la répétition, l’improvisation ou encore le chant. Le stage met en valeur la relation singulière de ces danses au tambour. FANNY VIGNALS Danseuse et chorégraphe contemporaine formée au Besso Ballet de Toulouse et au CNDC à Angers, elle mène, depuis 2002, une recherche sur les danses du Candomblé, étudiant auprès de Rosangela Silvestre, Vera Passos, Augusto Omolu, Zé Ricardo dos Santos, Mestre Dofono ou encore Dona Cissi à la Fondation Pierre Verger.
Parallèlement elle se produit auprès de compagnies européennes et brésiliennes, chorégraphie pour de nombreux ensembles musicaux et, récemment, pour l’Académie de l’Opéra de Paris. Menant ses propres projets de création autour de la place des cultures "traditionnelles" dans nos sociétés "contemporaines", elle crée en 2009 la compagnie Ona Tourna. Passionnée et pédagogue, elle donne de nombreux stages et formations de formateurs. TOUTES NOS ACTUALITÉS : www.cieonatourna.com

Comments
Nous explorerons la fluidité de déplacement des danses d’Oxossi. Symbole de l’art et de la culture, il est le chasseur qui ne prend à la nature que le strict nécessaire. Une écologie en mouvement.
(Pensez à vous inscrire)






Home Page - Privacy Sitemap Copyright © 2018 LesEvenements.fr



P3